[PP-discussions] article nouvel obs

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Dim 4 Mar 12:54:02 CET 2012

Le 04/03/2012 12:19, Michel Angelo Sandro Amorosa a écrit :

> http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120303.OBS2843/internet-sale-temps-pour-les-pirates.html
>
> Article partisan pour FH mais intéressant à lire.
> ça vaudrait presque une jolie réponse en commentaire si quelqu'un a le
> temps de s'en occuper

je ne vois pas l'intérêt de répondre à un inculte. cette personne s'est
intéressée quelques heures dans sa vie aux aspects Internet et donne son
point de vue tronqué (comme si Internet se servait qu'à s'échanger des
fichiers piratés, c'est connu Srvice-public.fr est le futur Megaupload !!)

Au passage:

1/
Joffrin:

"les artistes doivent vivre, non de la générosité de l'Etat ou des
libéralités de tel ou tel mécène, mais tout simplement de leur travail."
(il faudra qu'il explique pourquoi on doit financer les artistes par une
taxe IMPOSEE par l'Etat alors)

FF.Coppola

""/L'idée que Metallica ou n'importe quel chanteur de rock n' roll
puisse devenir riche ne devrait pas nécessairement se produire à
nouveau. Parce que nous entrons dans un nouvel âge, l'art sera peut-être
gratuit. Peut-être que les étudiants ont raison. Ils devraient être en
mesure de télécharger de la musique et des films. Je vais sans doute
être fusillé pour avoir dit cela. Mais qui a dit que l'art devait coûter
de l'argent ? Et surtout, qui a dit que les artistes devaient faire de
l'argent ?/"

A choisir entre Coppola ou Joffrin à la limite...

2/

" il est possible, en usant de la salutaire peur du gendarme, de réguler
le fonctionnement d'Internet quand il menace telle ou telle législation
démocratiquement votée."

Je ne savais pas que la convention de Berne ainsi que l'accord de Paris
avait été votés par les citoyens...

C'est fou sur un article d'une page le nombre de phrases que l'on
pourrait reprendre.

Cet article est rempli de clichés et montre bien que cette personne n'a
pris que quelques heures pour faire style je connais mon sujet alors
qu'en fait... (je ne dis pas qu'il y connait rien, il a une vision
tronquée, en mme temps on peut pas se pavaner sur les plateaux tv et
autres et enrichir sa "culture personnelle" une journée ne fait que 24h.)

The best:

"En tout état de cause, donc, le Net sera légitimement régulé et les
pirates pourchassés. Sur la Toile aussi, les militants du drapeau noir
ont fait chou blanc."

Yeahhhhhhhhhhhhhhh, mon parti c'est le meilleur, CNT et consorts allez
vous faire foutre. Pathétique