[PP-discussions] Fwd: Informations Anonymact : Complément

Marion Maltor marion.maltor at gmail.com
Dim 4 Mar 10:53:44 CET 2012


Anonymact se précise... Est-ce que le PP y sera présent ?
Est-ce que l'on anticipe le CP et l'article de blog ? (c'est dans moins d'une semaine)...


Début du message transféré :

> Expéditeur: Anonymact <newsletter at anonymact.fr>
> Date: 4 mars 2012 00:25:09 HNEC
> Destinataire: svillon at ymail.com
> Objet: Informations Anonymact : Complément
> 
> 
> INFORMATIONS ANONYMACT : Complément
> 
> Il semble que vous ayez droit à un complément d'informations concernant le déroulement d'Anonymact : en effet de nombreux retours nous permettent déjà de vous rassurer sur certains points qui méritent dès à présent notre attention.
> 
>  
> 
> 1- Anonymact n'est pas un rassemblement passif.
> 
> Ce n'est pas un sitting, on ne vient pas pour poser nos fesses sur le bitume et attendre que la journée passe.
> 
> Vous pouvez vous attendre à des stands, des tracts, des pancartes, des banderoles, des affiches, des documents informatifs sous plusieurs formes, des déguisements, de la musique, des drapeaux, même des badges si vous en voulez, mais à rien de neutre ou barbant.
> 
>  
> 
> 2- Anonymact n'est pas une action creuse.
> 
> Aller dans la rue et scander des slogans ça va un moment. Vous venez pour vous informer, pour vous forger un avis, pour vous convaincre de ce qui vous laisse encore dubitatif. Vous venez aussi pour transmettre ce que vous savez, pour créer un échange.
> 
> Vous venez pour rencontrer et partager, et pas pour vous taire et écouter une ou deux personnes exposer leur point de vue.
> 
> D'autre part, un certain nombre d'associations et groupes défenseurs des libertés du net seront présents sur place (pour plus d'informations, le channel IRC #anonymact est disponible comme indiqué sur le site), et diffuseront leurs connaissances au plus grand nombre.
> 
>  
> 
> 3- Anonymact est légal et sûr.
> 
> Nous ne sommes pas là pour nous frotter aux forces de l'ordre. Si vous vous posez des questions sur la demande en préfecture, si vous vous demandez si vous allez finir dans un fourgon de police, arrêtez vous là.
> 
> La police sera bien évidemment présente dans un périmètre défini, et permettra d'éviter un débordement violent envers les participants ou dégradant vis à vis du lieu, comme lors de toute manifestation, quelle qu'elle soit. C'est leur métier, et on les remercie d'assurer une sécurité lors de l'évènement.
> 
> Associer leur présence avec une tentative de censure ou de museler l'action est tout bonnement contre-productif.
> 
>  
> 
> 4- Anonymact est festif.
> 
> Navré d'en décevoir certains, Anonymact est festif. Oui, il y aura du lol, il y aura des déguisements fun, des masques comiques, des pancartes humoristiques, et même des gateaux.
> 
> Si certains s'attendaient à partir en guerre contre l'Etat l'épée à la main, c'est raté : ça n'est pas pour le 10 mars.
> 
> Si par contre vous vous dites que "puisqu'on nous propose de passer un bon moment, ça sera pas intéressant", nous vous conseillons d'y réfléchir à deux fois.
> 
>  
> 
> 5- Anonymact est fixe.
> 
> Ailleurs en France et en Europe le 10 mars prochain, s'organiseront de grandes marches dans de grandes villes.
> 
> Anonymact prendra position dans un lieu précis. Sur une grande place.
> 
> Comment penser que ne pas nous déplacer nous fera perdre de la force alors que nous serons dans un des lieux touristiques majeurs de la capitale et que les journalistes, radio et caméras de chaînes principales de la télévision française seront parmi nous durant l'après midi (c'est confirmé) ?
> 
>  
> 
> Nous rappelons au passage qu'Anonymact n'a pas de page ni de groupe Facebook. Les informations qui y sont délivrées ne sont pas forcément exactes ou objectives, fiez vous au channel donné sur le site web d'anonymact et aux newsletters.
> 
>  
> 
> Rendez vous sur anonymact.fr pour connaitre les dernières informations et sur le channel IRC pour échanger sur l'action.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20120304/c1a01853/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list