[PP-discussions] Hadopi fait enfin un truc bien !!

Jeremy Parent jeremyparent at gmail.com
Ven 2 Mar 19:08:12 CET 2012

> * internet pourrait-il alors devenir "gratuit" pour tous ? Ou pour
> certains sous conditions (retraités, chômage etc...). Ou avec moins de
> frais en abonnement ?
>
> L'eau, l’électricité,le gaz et les transports en commun sont payant,
> pourquoi Internet serait gratuit ?
> Être un service public ne signifie pas forcément être gratuit.

La gratuité n'existe pas. Je ne paye pas mes transport en commun par contre
c'est la région (et donc les taxes) qui finance.

Par contre, un accès avec un réel tarif social (comme pour EDF ou le gaz)
c'est une bonne chose malgré le fait que les entreprises en profite pour se
faire du bénéf
(cf pour le mobile et l'internet)
Oui, un tarif social existe mais il est plus chère que celui d'Alice par
exemple...