[PP-discussions] La double face d'un candidat du Parti pirate | Mediapart

Raphael Isla raphael.isla at gmail.com
Jeu 28 Juin 16:22:35 CEST 2012

Mon avis, repris  dans mon billet de blog aujourd'hui même. Avec les pièces
jointes correspondantes.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, un rappel des faits :

   - Minute, journal d’extrême droite, très très proche du FN
   - Philippe Blanc, Membre du PP, candidat sur Boulogne-Billancourt
   - Un interview de ce dernier dans le journal sus-citée pendant notre
   campagne des législatives. (cf image en pièce jointe)
   - Des réactions diverses et variées à l’intérieur comme à l’extérieur du
   parti

Mon avis perso à moi que j'ai : Je ne vois pas vraiment de probleme. Ca
nous fait de la pub auprès d’électeurs que nous n'avons pas l'habitude de
rencontrer. L'interview est tout à fait correct, c'est tout simplement une
présentation du PP et de notre démarche pendant la campagne. Ce n'est pas
parce qu'on donne un interview à un journal qu'on en partage les idées ou
la ligne directrice.

Aujourd'hui, Mediapart sort un article à ce sujet. (Je vous joint le PDF de
l'article.) Si on fait confiance à l'article, ca charge Philippe pas mal.
Mon avis perso ne change pas. Pour le moment, je n'ai rien à reprocher à
Philippe au niveau politique. Depuis que je suis au PP, je l'ai toujours vu
défendre les valeurs du PP. Donc, bénéfice du doute, innocent jusqu'à
preuve du contraire, etc, etc.

Et si un journaliste me contacte pour un interview, je lui fournirai,
quelque soit son journal. J'en parlerai à tous avant publication de
l'article mais je me priverai pas de publicité ou moyen de transmettre nos
idées.

Raphael
Email : raphael.isla at partipirate-mp.org
Twitter : https://twitter.com/#!/Relf_PP