[PP-discussions] Déception à la lecture du CR

Solarus solarus at ultrawaves.net
Lun 25 Juin 16:47:41 CEST 2012

Le 2012-06-25 16:35, Haeresis Pirat' a écrit :
> Je pense quand à moi que la création d'un troisième conseil est
> nécessaire quand on arrive pas à en faire marcher deux, à cause du
> fait que leurs membres croulent sous les responsabilités.

Créer un troisième conseil ne servira à rien. Il faut déjà remobiliser
et redéfinir les missions du CN.
Enfin, oui il faut déléguer. Mais pour déléguer, il faut les outils et
la confiance nécessaires.

L'exemple que vous donnez TOUS sur cette ML est le parfait
contre-exemple. Vous sabotez un outil indispensable, et vous brisez tout
lien de confiance possible, en vous braquant sur des rancunes passées.
Je le répète je m'adresse à tout le monde, anciens comme nouveaux,
membre du CAP ou non.

Je travaille dans une société de 160 000 personnes. Je connais un tas
de modèles d'organisation, des bons comme des moins bons. J'essaye de
trouver celui qui pourrais s'appliquer le mieux au PP.
Mais ce qu'il nous faut avant tout c'est du calme et de la patience. Je
sais qu'Internet nous a habitué à l'instantané, à satisfaire nos besoin
comme nos envie de manière immédiate, mais dans une structure
collective, ça ne marche pas.

Calme et patience, arguments et réflexions structurée. Agir avant de
parler.

Serait-ce possible de la part de tous ?

Merci d'avance.

---
Solarus

Ultrawaves.net
Cet e-mail est protégé par les lois françaises sur le secret de la
correspondance.
Les propos tenus dans ce mail n'engagent en aucune façon mon employeur