[PP-discussions] Déception à la lecture du CR

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 25 Juin 10:13:53 CEST 2012

Le Mon, 25 Jun 2012 02:03:10 +0200,
"Baptiste Marcel (Harpalos)" <harpalos at partipirate.org> a écrit, et a
peut-être même plus précisément répondu :

> On a déjà fait le tour de la question. Déléguer, oui, donner les clés
> du PP à des nouveaux, non.
>
> D'ailleurs, j'attends toujours des gens pour donner un coup de main
> sur les corvées décrites dans les mails précédents.

D'accord, donc
1/ vous ne faites pas confiance, donc n'encouragez pas à participer.
Parce que quand on fait quelque chose mais qu'on a aucune idée de ce
que ça va donner parce qu'on y peut rien, normal qu'on rechigne un peu.
Et il y a parmi les membres du PP des gens qui ont l'expérience de la
presse, mais vous ne l'utilisez pas parce que vous contrôlez de trop.
Parce qu'enfin, attendre +3 mois suspendu à la décision de gens qui ne
connaissent pas votre travail et sont de toute manière débordés parce
qu'ils veulent tout gérer, c'est moins agréable et efficace qu'être
jugé par ses pairs et ensuite proposé à ces mêmes personnes.

2/ de ce que tu dis, les choses n'avancent que si on a le numéro de
téléphone de tout le monde, alors que tu m'as déjà dit toi-même que tu
ne lisais pas pas tout tes textos

3/ je suis maintenant responsable si je ne passe pas votre temps à
écrire vos comptes-rendus comme ça vous arrange au lieu d'être là où
ça m'intéresse et j'ai plus le temps, alors que je vous ai déjà expliqué
qu'il fallait écrire des _minutes_ collaborativement en temps réel et au
fur et à mesure que vous discutez, puis seulement mettre en forme après
pour mettre sur un wiki, et non pas seulement poster un résumé sur un
forum.

4/ un process ne marche pas à plusieurs reprises, mais c'est à chaque
fois exceptionnel.

Bonne chance pour la suite… Xavier

--
Merci d'utiliser l'adresse netz[@]sploing.fr et le nom Xavier G. quand