[PP-discussions] [CAP] Déception à la lecture du CR

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 25 Juin 01:27:18 CEST 2012

Bien sûr que si c'est aussi un problème de sénior : il faut d'abord
faire valider par deux séniors un cp avant de l'envoyer. Maxime pouvait
l'envoyer mais était le seul senior à valider. De ma part, j'étais une
nouvelle fois avec un texte terminé à attendre gentiment qu'un sénior
le valide. David a ensuite validé le texte à 3h du mat parce qu'il
habite à Montréal, puis Maxime a pu l'envoyer le lundi matin. Tu dois
avoir des œillères pour ne pas remarquer que quand une chaîne bloque,
ce n'est pas nécessairement au seul cliquet final que ça bloque. C'est
de la bête logique.

D'ailleurs, même Guillaume Champeau, de Numérama, qui nous est quand
même hyper favorable, s'est fendu d'un tweet pour dire qu'on était
lent : https://twitter.com/gchampeau/status/216076874458202112

Ce qui me tue, moi, c'est que des problèmes évidents et quand même pas
si compliqués que ça à régler ne le sont pas parce que vous avez
clairement peur de déléguer parce que ça voudrait dire confier du
pouvoir/des responsabilités à des personnes qui vous contredisent et
pourraient continuer à le faire. Mais bon, on s'amuse comme on peut.

Que ça soit moins ou d'autres, je m'en fiche sur le principe, mais de
grâce, arrêtez de truster la validation des communiqués et leur envoi
chez les membres du CAP. Demandez peut-être un droit de regard avant
l'envoi, mais laissez se mettre en place une équipe «communiqués
presse» avec son organisation.

Cdlt, Xavier

Le Mon, 25 Jun 2012 01:13:46 +0200,
"Baptiste Marcel (Harpalos)" <harpalos at partipirate.org> a écrit, et a
peut-être même plus précisément répondu :

> Hé bien ça ce n'est pas un problème de sénior. C'est un problème de
> personnes qui acceptent de faire les corvées d'envoyer le CP une fois
> qu'il est validé (et qui soient formées pour).
>
> As-tu fait ce qu'il faut (c'est à dire les étapes décrites ici
> <http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_redacteurs#envoyer_un_c
p> ou
> bien tu t'es dit qu'une bonne âme s'en chargera pour toi?

> je suis désolé que vous n'ayez pas pris la peine de lire ou de
> comprendre mon mail, sur lequel j'ai passé pas mal de temps, et qui
> [...]

Merci d'utiliser l'adresse netz[@]sploing.fr et le nom Xavier G. quand
la liste est publique