[PP-discussions] cohn-bendit, un pirate?

David Nadasi macrophone at gmail.com
Dim 24 Juin 17:28:49 CEST 2012

Cohn-Bendit est-il un Pirate?

Peut-être a-t-t-il des affinités avec la pensée pirate, mais si il en est
un il est un "grand-père pirate" qui à bien vogué jusqu'à arriver à un
niveau de responsabilité européen, et ceci grâce à un parti
qui fonctionne comme les partis du XXe. Qu'il sente qu'il y a besoin d'un
renouveau politique est-une chose, qu'il soit capable de le provoquer, j'en
suis moins sûr.

C'est effectivement un soixanthuitard, comme 90% de la classe dirigeante
actuelle (politique, médias, économie, entreprise). Ils ont cru à la
révolution 4 ans avant de se lancer à la conquête du pouvoir qu'ils n'ont
plus lâché depuis. Ils sont responsable du non-renouvellement des élites en
France depuis 2 générations.

DCB est sûrement doué d'une intelligence politique particulière, preuve en
est son investissement au niveau européen en retrait de la vie politique
nationale (excepté quelques sorties comme celle-ci), mais pour ceux qui ont
regardé l'interview jusqu'au bout, il annonce sur le ton de la plaisanterie
qu'il pourrait après les verts présenter la matinale de Canal+.

Il nous dit ici clairement dans quel système il travaille: celui de
l'entertainment-politique parisien post 68 qui s'est construit, rappelons
le, sur le modèle du décodeur payant et de la publicité. Il n'y a pas
grand-chose à attendre de ces gens pour nous apporter une vision fraîche et
novatrice de la politique.

N'ayons pas peur de notre jeunesse, de nos questions sans réponses et de
nos doutes. C'est cela qui va nous permettre de construire quelque chose de
nouveau et en phase avec nos générations.

Le jour ou DCB prendra sa carte n'est pas pour demain, quand il le fera, ce
sera sûrement un message pour la classe dirigeante en place, mais nous
devrons déjà avoir avec nous la majorité des gens qui ne croient plus en
eux depuis longtemps.

David