[PP-discussions] [CAP] Déception à la lecture du CR

Bertrand Dunogier bertrand.dunogier at gmail.com
Mar 19 Juin 16:31:37 CEST 2012

Bonjour à tous,

Le 19 juin 2012 15:13, Clément Vial <clement.vial at gmail.com> a écrit :

> Ou alors faire chacun des efforts pour diminuer le poids de son égo ...
>
> Personnellement je n'attends aucune reconnaissance de la part du Parti
> Pirate, et quand j'ai le temps de m'impliquer, je le fais dans l'espoir de
> faire avancer les choses.
> De la même façon que je n'attends de félicitations de personne quand
> j'ai couru 10km,  (sauf de moi-même)

Nouvel encarté du PP, je me permets après avoir observé ce fil une petite
remarque (petite parce que je ne me permettrai pas de trop l'ouvrir au vu
du passif à priori lourd soutenant cette discussion).

Effectivement, trop d'ego est clairement un obstacle. D'un autre côté,
attention au rejet de celui-ci... qu'on ne fasse pas ce qu'on fait pour les
lauriers est une chose. Mais il y a un monde entre ne pas particulièrement
vouloir de lauriers, et refuser de les donner. Une équipe, un groupe, un
écosystème, fonctionne aussi par les remerciements (et les tartes
occasionnelles) pour le travail fait par les gens, l'énergie investie. Un
merci ne coûte rien, et apporte beaucoup. Une absence de merci coûte
beaucoup, et n'apporte rien.

Libre ensuite de camper sur la position du "je n'attends rien de personne",
mais pour la cohésion, je suis navré de dire que ce n'est pas très très
optimal.

Après, je dis ça, je dis rien.

--
Bertrand Dunogier