[PP-discussions] 2,05% ?

Nathalie Demarest demarest.n at gmail.com
Mar 12 Juin 17:31:20 CEST 2012

A priori il y a eu une erreur sur la ville de Mons où auraient été transmis
des résultats favorables au PP, à l'occasion d'un décalage ou d'une
inversion de colonne .

ça a été repris sur les sites de la presse locale, puis changé dans la
nuit, le chiffre officiel de 0,84 est tombé vers minuit ou une heure.
Avant, des journalistes et militants d'autres partis avaient informés
Julien (un autre militant) de l'erreur puis du nouveau chiffre.

Entre temps la presse nationale a fait ses articles en se basant sur les
chiffres erronés de la presse régionale. La presse régionale a discrètement
modifié ses chiffres, la national n'en a rien vu, rien retranscrit. Un fil
AFP serait passé avec l'info des 2 "meilleurs scores"et leur localisation
(y compris l'erroné) ...

Hier matin la Voix du Nord avait sorti les résultats bureau par bureau de
notre circonscription, mais il manquait (toujours) les bureaux de la ville
ayant eu un soucis de re-transmission.

Clemencee