[PP-discussions] Parité homme-Femme

Romain Rivière mail at romainriviere.fr
Jeu 7 Juin 00:05:15 CEST 2012

J'ai eu de longs échanges avec des EELV sur le twitter sur ce sujet.
En gros ce qu'il faut dire c'est que malheureusement nous n'avons pas eu
beaucoup de prétendants candidats, donc nous n'avons refusé personne sur un
critère de genre. C'est donc loin d'être un choix de voir que des hommes se
présenter. Mais :
Nous n'avons aucune idée du sexe de nos adhérents. Nous ne l'avons pas non
plus demandé aux candidats. Car pour nous un candidat est une personne peu
importe qu'elle soit un homme ou une femme. Nous sommes pour la fin de
l'enregistrement du sexe des citoyens par l'État.
J'ai tenté quelque fois des "comment pouvez-vous deviner le genre de
quelqu'un en regardant son prénom" ? Mais malheureusement nous n'avons pas
de Dominique ou autre nom complètement mixte parmi nos candidats.
Après ça a un peu orienté le débat sur les différents genres mais ça a
rapidement mené à rien et j'ai arrêté de participer.

--
Romain Rivière
Trésorier du Parti Pirate