[PP-discussions] Machines à voter

Nicolas Leboeuf leboeuf.nicolas at gmail.com
Mar 5 Juin 22:38:14 CEST 2012

La machine est connectée une première fois à internet, puis est
définitivement déconnectée.

La certification a été délivrée une fois par le ministère de l'intérieur et
est valable pour toutes les machines existantes et à venir tant qu'elles
sont du même type que celle certifiée (super...). Il suffit que le
fabricant assure que la machine est du même type.

Il y a des specs dispos au ministère de l'intérieur, mais apparemment elles
n'aident pas à comprendre le fonctionnement, cette partie étant classée
secret industriel.