[PP-discussions] [PP-Idf] un courant ecolo

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 5 Juin 17:43:09 CEST 2012

elargissons pas juste idf quand meme?

courants, petits bateaux en remorque iou en pilote pour le grand navire..
ca me va..

y aura til meme des iles (de la tortue, linertalia??)
des archipels..

je verai bien pour eviter des polemiques a n'en plus finir...
des axes et niveau d'engagement ou de reflexion differents...

- ecologie "modérée" (de type environementaliste)
      un peu sas, rassurante?

-  a l'opposé de la "vraie" ecologie qui ne se "briderait" pas??

deep et radicale quoi...

et meme une ecologie de "transition", aussi un peu modérée et rassurante,
genre "ville en transition" mouivement qui prend fort...
     jeter un oeil a "incredible edible" pour voir la force de
propagation... ca pirate bien agricole et urbain... la green guerilla en
marche!
bientot la guerilla potagere comme axe a l'assaut des bateaux de pirates...
l'autonomie alimentaire meme sur l'eau?

dans la radicale [celle que je vis les 9/10 du temps]

on a foutu  par dessus bord
le travail, l'argent...
on ne consomme que le simple utile /necessaire
et un peu de superflu pour le plaisir...
mais on mets plutot le plaisir ailleur... musique, chansons, enfants, amis,
parents..contemplation, relations et ballade

l'habitat hyper simple (cabanes, camions recyclés..)
non exploitation animale (y compris humaine)
jardins minimalistes a l'arrache, coeuillettes sauvages, récup..

DIY et DIT

freeshops

conso energie dix fois moins que la moyenne locale
(ok c'est pus de 10 ou 20 fois plus que les trois quart de la planete!)
mais on peut facilement encore s'ameliorer

vetements, lessive.. plus que socialement minimales...

refus des trucs genre ecoles instruction autorité
   (ca fait partie de l'ecologie relationnelle?)

donc habitat, bouffe, chauffage, transports, energie ultra minimaux
santé enfants seniors non exploitation animale
orientation autonomie semi-collective et autarcie ouverte dans une relative
abondance simple..;
"lca" vraiment serieuse de chaque point, objet, filiere, service etc
prise de decisions sans pyramide, ni "majorités":
 recherche du multiple de l'experimental
et du consensus approfondi integral.
etudes echaustive de tout ce que l'on utilise/consomme pour voir comment
simplement reduire trouver ou produire (soi ou ensemble) local, simple,
permanent  (cf calculs et logiciels genre 'amopie')

vie tendant proche du niveau planetaire moyen (50 fois moins que la moyenne
ici) en tout cas qui tente/(s'oriente) de rester assez en deca des seuils
pas trop polluants et renouvelables/permanence..

bref plein de sobriété et ultra simplicité chaleureuse..

quelques ambivalence et contradiction aussi

chaque point et pratiques sont a developper affiner evaluer creuser...
   debattre partager...
il y a bcp d'autres points... bolo bolo et ekotopia les abordent assez
pragmatiquement..

et nous et vous...

aussi pour la tendance "intermediaire"
travailler avec "les mous" les qui n'ont pas encore reflechi... qui se
rassurent dans le majoritaire deja connu..
pour, si orientation et objectifs communs, sur les transitions faciles
possibles et rassurantes pour eux??

pour les radicaux, on elargit les experiences quand on veut...
un mix de tiqqunerie et de zerzanisme, parsemé de ccc et rupturisme devrait
suffir?

*(on mets en lien bientot
    pour ceux ou celles pour qui
    cela serait trop fouillis foisonnant eliptique
une page d'aide a la traduction/transcodage/partage des references
complementaires..)
*

et on garde les meilleurs themes ecolo
genre calins, unschooling, cosleeping Bfeeding et attachment parenting
pour d'autres soirées d'hiver!

Le 4 juin 2012 18:23, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com> a écrit :

> Il y a de fait un certains nombre de points capitaux qu'il faudra
> travailler, car on a bien vu qu'ils faisaient défaut dans la campagne:
> écologie, éducation...
>
> Le 4 juin 2012 17:41, "François Vermorel" <fvermorel at gmail.com> a écrit :

> --
> François Vermorel
> www.ccom-interactive.com
> Tel : 06.63.29.66.92.

archives aussi:
et une bonne vingtaine d'avis a trier/recomposer?

------------------
aldo.reset at placenet.org
4 juin (Il y a 1 jour)

à idf
salut

tous, je propose la creation d'un courant au sein du parti pirate sur
l'ecologie: je propose de d'apeler le navire: le Promethée.

Themes majeurs: l'autonomie énergétique. la mal bouffe.

je souhaite que une liste de sicussion à ce sujet:
promethee at lists.partipirate.org

qu'en pensez vous ?

Cordialement.