[PP-discussions] Lieu de discussion liquid democracy

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 5 Juin 08:47:37 CEST 2012

oui, un lieu débats
l'anglais me va parfaitement...

mais faut il traduire?
   et autres espéranto et néo-espérantos

pour moi, important

a coté de tout  ce qui est
''pensée de groupe''
  opinion, information, réflexions,
  décisions de 'grands' groupes.

de rèflechir simultanément
 - a leurs dangers,  travers,  limites...
 - au maintien et aux bons outils. (fort différents) des groupes a
taille raisonnables
    100, 200 500 1000 ou 2000
   .où tu peux atteindre autarcie ouverte et dans l'abondance,
   .où tu peux connaître intimement chacun et en détail
     ce que chacun/e pense/a pour principales orientations
   .où la discussion peut être approfondie avec tous les concernés...
.et donc un vrai consensus construit.

- aussi les questions de la refederation
      (sur les mêmes fondements) de ces ''bolos”
    pour les (tres tres extrêmement) rares points
    qui nécessitent plus large concertation et choix communs.

aussi les circulations et infos et solidarités entre les 'bolos'.. .
les petits trucs infimes. à coordonner
tous ces 0.01% de budget...
   genre: coordination entre grandes voies,
        recherches simples dites 'de pointe' (santé...)

un wiki a peut-être ca?
   genre labos recherches pirate sur wikiversité?
          en support multilingue?

j'emploie par commodité 'bolo',
en supposant que pas un pirate, n'a pu survivre,
 et parvenir jusqu'ici...

sans

     (même s'il a pu encore tenir, parce qu'il est trop jeune..
   en ayant pas encore découvert les coffres deleuze guattarri les
situs. .. et rochefort baker  foucault... et aussi infokiosques.net ,
appel, rupture, iqv... ) [mais pas sans]

connaitre

taz, l'an01, bolo bolo (du suisse alemanique p.m.),
     ou meme ekotopia de kaltenbach

.
.