[PP-discussions] BV téléchargeables, blogs, liens

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Dim 3 Juin 20:05:33 CEST 2012

J'ajoute un mot sur cette thread concernant le BV. Elle n'a pas épuisé la
question et le rapport du numérique et du physique m'intéresse ; je vais
donc essayer de rédiger une position exhaustive : l'anonymat du bulletin
n'est pas une obligation mais c'est un droit. Il n'y a pas de raison
d'invalider un bulletin s'il indique de qui il constitue la voix et si
cette identification est volontaire. Lorsque l'anonymat est voulu, la
solution de l'impression personnelle est bonne mais le citoyen peut n'avoir
pas d'imprimante. Il peut commander à son candidat que ce dernier lui
adresse un bulletin par voie postale - mais dans ce cas l'anonymat n'est
pas garanti. L'état doit contribuer et peut le faire autrement que par la
technique ancienne ; en effet chaque bureau de vente peut mettre en service
une imprimante propre à tirer un ou plusieurs bulletins (au lieu de choisir
cinq ou six bulletins sur les piles de la table, en imprimer cinq ou six si
l'on veut, ou un ou tous - j'ai fait la vidéo que j'ai pu sur cette
question http://www.youtube.com/watch?v=MwDhQfn5yI4 ).
DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012