[PP-discussions] - Mumble n°5

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mer 18 Juil 19:11:04 CEST 2012

Solarus a écrit :

> Avant de déclarer que les conseillers de communication interne sont en
> sous nombre,il aurait fallu que les actuels soient informés du
> changement de jour de réunion au lundi.
> Je me suis pointé Mardi dernier pour rien, et je n'ai pas pu prévenir
> que cette semaine je serais en vacances.

Euh... Désolé du loupé, mais c'était dans le CR de la réunion d'avant.
On a bien veillé à ce que les adhérents soient prévenus, sinon
effectivement ça ne va pas. C'est bien parce-que je ne vous ai pas vu
ces dernières réunions que j'ai estimé que vous étiez en sous-nombre. Je
n'ai jamais vu non plus Eldamso  en réunion du CAP, donc voilà...

Si tu veux je retire ce que j'ai dit, tant que vous êtes là pour suivre,
participer et aider à faire la synthèse...

Au fait, ça aiderait si vous aviez un alias
<contact-interne at partipirate.org>. ça vous dit d'en faire la demande au CAP?

> Je me suis proposé dès le début de préparer les ODJ. Je n'ai reçu aucune
> info nécessaire à cela, tout cela se préparant en secret sur la ML du CAP.

Non, ça ne se prépare pas en secret. C'est pas bien de dire des choses
comme ça. C'est sur le PAD auquel tu as accès.

> Au lieu de ça nous nous sommes redirigés sur la remontée de remarques au
> CAP, mais je peux très bien m'occuper des ODJ.

Je note. Je ne m'occupe plus de l'OdJ alors, je t'envoie directement les
sujets qu'il faut y inclure, et je fais passer le message. Problème résolu.

> Le problème du nombre de conseillers ne sera pas résolu avant la
> prochaine AG, quand aux conseillers de communication interne ce n'est
> pas forcément un problème de nombre mais avant tout de définition de
> mission et d'information vis à vis de la réalisation de celle ci.

Bon, je crois que maintenant que c'est clarifié ça va aller mieux. Y a
t'il d'autres éléments à clarifier?

Stephane Plaissy a écrit :> "envoyé à qui ?" :

> j'avais pensé à un email a "discussions at lists.partipirate.org" par
> exemple ?
> ca permettrait a ceux qui sont dans le parage de venir discuter sur
> mumble...
> il suffirait qu'en ouvrant la réunion l'un des participants fasse un ti
> mail...
>
> "des volontaires ?"
>
> moi je veux bien aider (et je veux bien devenir un des conseillers à la
> com interne (si aussi je pouvais savoir qui est le responsable de la com
> interne (s'il y en a un...)))... mais par exemple je ne sais (et ne peux

Alors donc tout ça ça va relever de la com interne, et je te laisse
trouver les responsables ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#charge_de_communication_interne>

N'importe qui peut ouvrir un pad ici <https://pad.partipirate.org>.

> Donc je me rabats sur la ML ! ;-) (dont les emails devraient être liés
> aux forums (il faut se rappeler du vase de soissons pour ceux qui ont
> suivi...^^))

Pas compris. Il faut tuer ceux qui ne veulent pas céder une partie de
leur part de butin au roi?

> Bon en tout cas j'essayerai d'être présent aux réunions du CAP (tout est
> bien public dans ces réunions ?)

Je ne comprend pas la question, mais je pense que la réponse est non. Au
sein des réunions du CAP, il y a des informations personnelles qui
circulent, des avis et des humeurs personnelles qui sont émises, il y a
des informations confidentielles qui circulent (identifiants, stratégies
de sécurité), il y a aussi des éléments stratégiques ou tactiques ou
commerciaux qui sont discutés et dont la divulgation prématurée
ruinerait nos efforts.

On compte sur la responsabilité des adhérents qui assistent aux
réunions. Ils savent très bien faire la part des choses entre ce qu'on
peut publier et ce qu'on doit garder interne au PP.

> J'en profite pour rajouter que je continue a trouver dommage que nous
> n'ayons pas pris position sur le rejet de l'amendement visant à
> fiscaliser les notes de frais

Bon, ceci ne s'adresse pas à moi ni au CAP, n'est-ce pas?

Moi je trouve dommage que les adhérents n'aient pas encore trouvé une
salle pour l'AG.

cdlt

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* Présent aux législatives 2012
dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (92)
Malakoff, Montrouge, Bagneux <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
-> 1.54%, merci aux électeurs
* <harpalos at partipirate.org>

--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
--
Do not put passwords or otherwise sensitive informations in an
electronic mail, unless enclosed in a strongly encrypted file.