[PP-discussions] Reforme territoriale

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 13 Juil 13:00:19 CEST 2012

Le vendredi 13 juillet 2012 08:55:12, anouk.sayous at numericable.com a
écrit :
> La réforme ne répond pas aux enjeux réels de sincérité et de bon
> fonctionnement (en respect de leurs valeurs éthiques et fondements)
> des institution.
> La justice comme la Culture est devenue une "vieille courtisane fardée
> " qui se donne des prétentions et une arrogante assurance bourgeoise
> (classe dont elle défend les archaïsme et déviances , comme par
> exemple des problèmes humains très graves allant des détournements de
> fonds à des viols d'enfants,voire encore pire).
> Tout cela est su.
> [...]

Comment peux tu dire ça honnêtement ? Se baser sur des récits de 7 à 8
ou de 66 minutes excuse moi mais c'est pas crédible. Oui il y a des
dysfonctionnements (en même temps sans argent on va pas loin), mais il
y a aussi des dizaines de milliers d'affaires qui sont traitées
correctement.
Le parquet n'est pas la justice.

Pour la réforme territoriale, pas la peine de s'affoler Hollande a dit
qu'il allait l'abroger (d'ailleurs le redécoupage électoral n'est
valable que jusqu'en 2013 sur les arrétés préfectoraux ;) ). Après vu
comment c'est parti on ne peut pas compter sur lui donc ça sera à voir
mais toucher à la région ou au département ça implique un peu plus de
choses que 2 bourges qui s'engraissent sur le cul du contribuable.