[PP-discussions] absolutisme

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Jeu 12 Juil 19:35:58 CEST 2012

Anouk Neeteson a écrit :

> Je quote toi: la démocratie n'est pas *forcément* une dictature. fin quote.
>
> Vous avez déjà admis qu'il ya des problèmes avec ce type de gouvernement.
> Ici c'est une discussion fondamental donc dans le Absolu.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Absolu_(philosophie)

Non, je n'admet rien de tel à travers cette phrase. Le mot "forcément"
viens de toi. J'exprime une phrase négative, qui peut aussi s'écrire
comme ceci: "il est faux de dire << la démocratie est forcément une
dictature de la majorité >>" qui était il me semble le sens de ta phrase.

Je dis "il me semble" car ta phrase à laquelle je réponds n'était pas
très bien construite. Et si on est au jeu d'analyser les bouts de
phrases au lieu de répondre sur le sens général, alors commence STP par
faire des phrases bien construites.

Tu disais:

>Et la démocratie n'est rien mais une dictature de la majorité,
>que le consensus est une garantie que même la plus petite partie /
>personne seule souffrira pas

Sur le fond, oui, la démocratie n'est pas parfaite. Oui, certaines
formes de démocratie sont mauvaises. Mais c'est faux de dire, dans
l'absolu, que la démocratie est une dictature.

cdlkt

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* Présent aux législatives 2012
dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (92)
Malakoff, Montrouge, Bagneux <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
-> 1.54%, merci aux électeurs
* <harpalos at partipirate.org>

--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité