[PP-discussions] particratie

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Jeu 12 Juil 17:01:08 CEST 2012

Anouk Neeteson a écrit :
> [...]

Je ne pense pas que ni Robespierre ni Staline ne peuvent être classés
dans la catégorie des gens qui prennent les bonnes décisions.

Non, le peuple peut se tromper, car le peuple est humain, et que les
humains font des erreurs. En outre, il peut être induit en erreur vers
de mauvaises décision pour des manipulateurs qui suivent des intérêts
personnels (dont le plus courant est l'ambition). Un peuple peut se
conduire lui-même à sa perte par de mauvais choix.

cdlt

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* Présent aux législatives 2012
dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (92)
Malakoff, Montrouge, Bagneux <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
-> 1.54%, merci aux électeurs
* <harpalos at partipirate.org>

--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité