[PP-discussions] La Démocratie Liquide et le programme de présentation du PP

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Lun 9 Juil 15:12:16 CEST 2012

@JeanFor merci. Je n'ai pas eu le temps de préciser que lorsque j'ai
commencé mon dossier, en 1985, mon objectif  de départ était l'Entreprise
(exactement ce que tu dis) et qu'il n'a pas changé. Il s'est étendu à son
environnement c'est à dire à la culture & politique. En poursuivant ta
métaphore, il existe aussi une distorsion du temps dans l'année lumière
(c'est à dire que ça parait très loin, mais on y arrive aussi rapidement).
L'entreprise est déjà plongée dans la cybernétique ; mais la
culture-entreprise ne le sait pas car elle le refoule tant que les milieux
politiques, précisément ne l'auront pas éclairée. Si un parti est capable
de faire quelque preuve avec un logiciel de gouvernement, l'industrie
suivra sans grande difficulté (elle en a besoin).
Je dois surtout te dire que ce 'dossier' est abouti ; la version
'management' de ce que je produis au PP existe. Qui connaît comment sont
gérés les 'petits papiers' dans la communauté universitaire sait qu'avant
que cette version management soit produite dans son congrès, je suis
interdit d'exposer le papier. C'est une affaire de deux-trois mois tandis
que ce que je sers au PP en parallèle renseigne déjà suffisamment si on s'y
intéresse.

@NicoLeb -  Plait-il !? Peux-tu développer ton impression. Cela permettra
sans doute de se laver d'un quiproquo.

OK marion.maltor at gmail.com au fur et à mesure des précisions je t'informe.
J'ai aussi reçu en privé des avertissements de la grande prudence avec
laquelle il faut procéder dans le contact avec les autres partis. J'y fais
attention & je suis très prudent effectivement.

DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120709144500
toujours meilleur format et éthique par flog