[PP-discussions] LOGO PP locale

Mike Rolland rmk677 at gmail.com
Jeu 5 Juil 12:43:34 CEST 2012

Juste, le pavillon noir reste le pavillon noir. Çà change rien au fait
que le seul vent qui semble y souffler est celui d'un pet.
Il s'agit d'esthétique plastique, pas d'une re-considération de l'objet
en lui-même.
Et au contraire, il doit être parfait (ou tout moins pas trop loin du
parfait)
-parfait=sérieux
-pas parfait=pas sérieux
C'est de la psycho, comment veux-tu que les grosses têtes qu'on aime
tant et le public nous prennent réellement au sérieux si le logo maitre
semble avoir été fait sur un coin de comptoir un soir de cuite (je vais
me faire lyncher, c'est sûr!).

Vous pourrez dire ce que vous voudrez, ça ne me fera jamais changer
d'avis sur ce sujet. L'amélioration plastique du logo enverra un message
clair: "maintenant, les gars, on rigole plus...", parce qu'il ne faut
jamais oublier qu'un logo est un message, on prête à rire pour le moment
et il faut que ça change.

Maintenant, vous faites ce qui vous chante, mais c'est parfois un petit
détail de rien du tout qui permet d'éviter le mûr.

PIratement vôtre.

M.

Note: Mon prof de sculpture et plastique n'arrêtait pas de dire "soyez
léger", on arrêtait pas de notre côté de foutre de sa gueule. J'ai mis
10 ans à comprendre ce qu'il voulait dire. Maintenant, j'ai compris. La
forme ou le graph est un nuage qui se pose dans l'esprit des gens et si
on veut qu'il y reste et qu'il suscite l'émotion, il doit faire preuve
d'une légèreté agréable, de l'aspirine pour un cerveau fatigué.
Voyez-vous maintenant où je veux en venir....