[PP-discussions] Je me présente ...

Jean-Luc Wertenschlag jlw at free.fr
Mar 31 Jan 12:58:56 CET 2012

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jean-Luc Wertenschlag, je suis (encore) un petit nouveau, adhérent récent. J'ai besoin d'explications pour comprendre comment le PP fonctionne. J'ai vu que d'autres Alsaciens sont présents sur cette liste.

--------

Sinon, avant d'échanger avec vous, je me présente : j'ai 45 ans, père de famille, et une expérience certaine en matière de projets culturels et associatifs en Alsace. Parmi les projets auxquels j'ai participé :

- Création du Noumatrouff, SMAC (Scène de Musiques Actuelles) de Mulhouse en 1991 www.noumatrouff.com
- Création de la radio WNE (Warum Net Expérience) en l'an 2000 http://www.cannibalcaniche.com/
- Création du réseau des fédérations Hiéro qui ont existé dans 15 villes de France (Mulhouse Colmar Limoges Bordeaux Orléans Bourg-en-Bresse Saverne Strasbourg Belfort Lure Metz Dijon ...)
- Création avec Rodolphe Burger du festival "C'est dans la Vallée" à Ste Marie aux mines

Et ceux auxquels je participe encore :

- Festival jeune public Louftibus dans un village du vignoble alsacien www.louftibus.net
- Radio MNE (Mulhouse Net Expérience), la seule radio où n'importe qui peut faire n'importe quoi www.radiomne.com
- La Vitrine, boutique des créateurs locaux www.danslavitrine.com
- Ateliers pédagogiques "éducation aux médias" pour les jeunes et les bénévoles www.old-school.fr

Je suis aujourd'hui salarié de l'association Old School, dont le but est de prendre, donner, partager, multiplier la parole sous toutes ses formes, entre radio libre, ateliers pédagogiques et boutique culturelle. Vive l'éducation populaire !

--------

Par ailleurs, je me suis présenté aux dernières cantonales pour rire, avec quelques amies, voir www.alsace2011.com
A noter : je n'appartiens à aucun parti.

---------

Et je me demande que faire à l'occasion des prochaines législatives. Se présenter à Mulhouse ? Dans toute l'Alsace ? Suis-je sur la bonne liste de discussion pour évoquer ce sujet ? Dites-moi tout ! D'avance merci et à bientôt ...

Jean-Luc Wertenschlag
53 avenue Kennedy
68200 Mulhouse
Tél. 0 608 613 023