[PP-discussions] Blackout du 18 janvier en signe de protestation contre SOPA

Zest zest at partipirate.org
Ven 13 Jan 09:29:59 CET 2012

Ahoj,

Le 13/01/2012 08:49, Pierre Mounier a écrit :
> Bonjour,
>
> j'étais jusqu'à récemment assez sceptique sur l'intérêt de l'opération : je
> vous rappelle que la loi SOPA doit être votée par le Congrès américain pour
> s'appliquer sur le territoire US et qu'on a beau vivre dans un
> environnement mondialisé où nous sommes américanisés jusqu'à l'os, je doute
> que la mise en berne du site du pp français émeuve jusqu'aux larmes le
> représentant de l'Arkansas ou le sénateur du Montana.

les frontières du Net sont celles de l'imagination humaine ;)

Wikipedia est en train de discuter de sa participation au blackout
(http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:SOPA_initiative), Jimmy Wales
serait partant mais le délai serait presque trop court avant le 18 pour
que leur comité se décide :s

Si Wikipedia relaie l'opération, elle fera du bruit bien au-delà des USA !

amha, Wikipedia affichera au moins une bannière anti SOPA.

> Par contre, on pourrait, dans le texte qui explique notre action, faire un
> lien explicite avec cette information :
> http://www.numerama.com/magazine/21252-bruxelles-veut-revoir-la-procedure-de-retrait-des-contenus-en-ligne.htmlqui
> nous concerne beaucoup plus, et prévenir que la Commission n'a pas
> intérêt à être tentée de se lancer dans un concours de bêtise avec ses
> confrères de l'autre côté de l'Atlantique.

+1

Amok propose de rajouter le lien
http://www.openskill.lu/ensopa-concernedfrsopa-tout-monde-est-concern/
pour expliquer les conséquences globales d'une loi comme SOPA.

cf https://ppmp.pad.partipirate.org/37?

--
Zest ^ Parti Pirate