[PP-discussions] Rigolons avec Mélenchon (was : Fwd: Urgence. )

Raukoras raukoras at wanadoo.fr
Lun 20 Fév 13:49:57 CET 2012

Mélenchon, dans son populisme qui le caractérise, crache sur le MES.
Décryptage :

"/Savez-vous ce que c’est que ce MES ? Il se trame en secret ! Il est
impossible de savoir comment se passent les négociations ! Même pour moi
qui suis député Européen !/"
Il ne va visiblement pas souvent en session Parlementaire, alors.
Il a été discuté au moins depuis 2009, et a même déja fait l'objet d'un
vote au Parlement Européen en mars 2011.

"/Ce sera une société anonyme, basée au Luxembourg !/"
Un trust sur l'île de Jersey aurait été plus judicieux, effectivement.

"/Et il sera interdit d’entreprendre contre elle aucune action
judiciaire, administrative ou législative ! Vos députés n’y pourront
rien !/"
C'est, amha, la seule critique légitime.

"/Avec ce traité, il sera interdit de dépasser 0, 5% ! C’est la mort
garantie !/"
Source ?
Il n'y a rien de tel dans le traité.

Globalement, si on dépasse le réflexe primaire "l'UE c'est des
méchants", on se retrouve vite face à un constat : les Etats-Membres de
l'UE sont hyper-dépendants des financements extérieurs (américains et
chinois en tête ).
Partant de là, soit on reste à ne rien faire, soit on met en place une
"banque de prêt à destination des Etats".

Perso, je préfère 27 gugus qui font mumuse dans une méta-banque à
Luxembourg-ville que de voir la moitié de l'UE rachetée par les Chinois.

A bon entendeur,
Raukoras