[PP-discussions] Re : [MP-ADH] PP Midi-Pyrénées (@PartiPirateMP) a partagé un Tweet avec vous

Yedjedd Bruno bcy3122 at yahoo.fr
Dim 19 Fév 19:23:32 CET 2012

salut jeey

la semaine dernière suite aux questionnements de l'utilisation de tor, j'avais laissé plusieurs liens concernant des failles qui ont été trouvées sur tor
dont le lien que tu viens de mettre.
je tiens aussi à préciser que les problèmes de sécurités ne sont pas spécifiques à windows et que linux aussi en a :

    http://securiteoff.blogspot.com/2010/02/linux-moins-de-failles-de-securite-que.html

    http://tetedulinuxien.fr/2011/04/faille-de-securite-linux/
    http://www.blogjaune.fr/Faille_de_s%C3%A9curit%C3%A9_Linux
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/failles-de-securite-dans-mac-os.shtml

Autre chose, ce n'est pas contre toi jeey , mais  y en a marre de constater que dans la tête des gens  les problèmes de sécurité sont
l'apanache de windows et que  seul  linux ou mac sont  sécurisés ou beaucoup plus fiables !
La seule sécurité qui vaille, ce sont les dispositifs et les outils mis en place par son utilisateur ! la vigilance, l'analyse , l'audit ...............

           voilà ! ce qui est dit est dit.

                           caine31

>________________________________
> De : ""Jérémy \"Jeey\""" <jeey at jeey.net>
>À : midipyrenees-adh at lists.partipirate.org
>Envoyé le : Dimanche 19 février 2012 18h01
>Objet : Re: [MP-ADH] PP Midi-Pyrénées (@PartiPirateMP) a partagé un Tweet avec vous
>

>Au cas où Solarus ne puisse répondre avant moi :
>
>http://korben.info/tor-hack.html
>
>La sécurité de TOR a été altéré avec :
>- un virus installé sur les postes non ou mal protégés qui
      tournent sous Windows
>- qui ne fait qu'"affaiblir" le chiffrement
>- qui rend "potentiellement" le tout plus facile à cracker ...
>
>Aucune solution n'étant parfaite, cela sera toujours un plus par
      rapport à une connexion non cryptée.
>Par ailleurs, la multiplication de ces communications cryptées
      rend le travail d'analyse beaucoup plus loin. Plus il y en aura,
      moins il sera réaliste de pouvoir en effectuer l'analyse.
>Ainsi, un problème de ce type de solution est que dans l'ensemble
      des flux web d'un pays, il est possible de se concentrer sur les
      quelques uns qui sont cryptés. Si une solution de cryptage
      généralisé se met en place, il n'y aura plus de possibilité de
      cibler les recherches.