[PP-discussions] Projet Ripple

Jesse jsboige at hotmail.com
Lun 24 Déc 17:02:42 CET 2012

Salut tout le monde,

Je voulais vous signaler le récent lancement officiel du projet ripple
(https://ripple.com/ )

Il s'agit d'un protocole monétaire décentralisé, en gestation depuis
quelques années (http://en.wikipedia.org/wiki/Ripple_monetary_system), aux
côtés de Bitcoin.  Ripple implémente néanmoins une dynamique bien différente
de celle de BTC (chaînes de confiance), et je crois qu'on peut se réjouir
qu'il y ait désormais une nouvelle façon robuste de créer un marché
monétaire open-source et décentralisé sur Internet.

Joyeux Noël et à bientôt,

Jesse