[PP-discussions] Permettre les amendements à la prochaine assemblée générale

Jérémy Jeey_PPMP jeey_ppmp at jeey.net
Ven 21 Déc 16:09:53 CET 2012

Fichtre, il y a une ML annonces-consultations -_-

Si nous voulons
utiliser la LiqDem correctement et apprendre à différencier les motions,
initiatives, alternatives et autres trucs en ives, il va certainement
falloir sérieusement revoir notre politique de communication en la
matière et éviter de pousser les gens à devoir s'inscrire sur 15 ML (et
avec une ergonomie très web 0.2 pas très accueillante).

Parce que, non
Maxime, ce n'est pas si super évident pour tous. Je traîne mes guêtres
sur LiqDem de temps à autres et, même si je suis assez ouvert, curieux,
bidouilleur, je ne trouve pas ça vraiment naturel, pas fondamentalement
clair, et j'ai encore du mal à comprendre toutes les astuces pour
retrouver mes petits (là, je suis d'ailleurs bloqué et n'arrive plus à
créer une 2eme alternative sur une consultation...). Vous êtes quelques
uns, dont toi naturellement, à être à l'aise avec cet outil pour l'avoir
pris en main il y a longtemps, avoir accompagné sa mise en place, et
n'avez donc plus l'oeil vierge et neutre de l'adhérent de la dernière
pluie, qui lui, n'y comprend rien.

En attendant que tout le monde soit
mature sur le sujet, il parait opportun en effet de pouvoir présenter
clairement toutes les initiatives proposées, avec les différents liens
et un petit mode opératoire à copier/coller assez systématiquement afin
que le fonctionnement ne soit pas en mode "je vais cliquer là pour voir
ce que ça fait"...

Voici ce qui est envoyé sur chaque lettre hebdo de
la section locale (et je trouve que c'est encore trop juste et pas assez
clair) :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

> Adresse de LiquidFeedback :
> http://demliq.partipirate.org [1]

Tutoriel d'utilisation :

http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel [2]
> Mode
opératoire rapide:

http://demliq.partipirate.org/index/login.html [3]

> * Cliquez sur
"Tous les groupes"

> * Choisissez "Midi-Pyrénées"
>
> * Choisissez
votre domaine (et cliquez sur "Participer au domaine" pour le domaine en
question en page d'accueil)

> * Choisissez votre initiative

méditer pour les prochaines comm sur LiqDem.

Jeey

contact at levieuxcedric.com wrote:
> [...]
que tu fais là est limite de la manipulation.
> Arrête de prendre les
adhérents pour des imbéciles, n'importe qui est capable de voir qu'il y
a plusieurs motions en concurrences. La vraie question, c'est pourquoi
les adhérents n'ont pas été informés correctement à l'origine, ne
serait-ce qu'en envoyant un message sur cette consultation par la
mailing-list dédiée annonces-consultations. Piratement, m

Links:
------
[1] http://demliq.partipirate.org/
[2]