[PP-discussions] Démission et mise en retrait

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Jeu 13 Déc 16:21:56 CET 2012

2012/12/13 Maxime Rouquet <maxime.rouquet at partipirate.org>

> Bonjour,
>
> Quelques éclaircissements s'imposent.

> Je suppose qu'il fait référence à ce débat, où des "anciens" sont
> intervenus pour réclamer qu'on ne modifie pas les statuts votés par les
> adhérents en assemblée générale.
>
> Pour voir la discussion en question, c'est ici :
> http://forum.partipirate.org/statuts/statuts-consolides-t9336.html

Les disputes pour savoir si Rackham est membre fondateur ou pas ? c'est
cela la source de toute cette histoire ???

dont acte, il y a un problème transitoire avec la CODEC, et avec la
possibilité d'ester en justice (il me semble que l'avocat voulait que cela
soit blindé pour éviter un problème *possible*,  pas un bug *certain*...).

[CUT]

>     Ce qu'il faut que vous réalisiez mes amis, c'est que quand vous

>     prenez (par exemple en AG du PP-IDF) de lourdes décisions en si

>     petit comité,

>   * Quelle lourde décision pour le parti a été prise en petit comité par
>
> L'élection des représentants de la section IdF à la coordination
> nationale, organe concentrant plus de pouvoir que l'ancien CAP et qui a
> été libéré de la plupart des garde-fous ?
>
> Élection effectuée en violation du règlement intérieur (pas de liste
> d'émargement, pas de quorum, etc.)

l'AG a décidé à la majorité qualifiée de se reconvoquer à la même date, au
même lieu, selon la jurisprudence de l'AG nationale. De plus comme cela a
été noté dans le CR, il y avait suffisamment de voix pour atteindre la
majorité *relativement au quorum !!!*

CUT

Eh bien, maintenant il n'y a plus de CAP ! Donc, il serait temps de
> changer de refrain, et de se demander pourquoi le PP ne s'est pas
> magiquement transformé en un lieu convivial et productif où les dossiers
> avancent.

En ce qui me concerne je vois beaucoup de choses avancer qui n'avançait pas
avant... La paille ou la poutre ?

> qui de plus cumulait (le président
>
> Le coprésident en question assumait le rôle de porte-parole
> essentiellement parce que personne d'autre ne se bougeait les fesses.

Et pourquoi désormais comme par magie on a eu 10 candidats pour le poste de
porte-parole ?

> Idem, pour l'international, je rappelle qu'officiellement une autre
> personne avait été chargée de s'en occuper en 2010. Ce n'est pas ma
> faute si au final je suis à peu près le seul à avoir assuré le suivi
> pendant près de deux ans.

La faute à qui ?

> Fort heureusement, suite à la création de l'équipe International, à mon
> initiative et préalablement à l'AG d'octobre, les responsabilités
> associées sont progressivement transférées (pour celles qui le peuvent)
> à un groupe qui dépasse ma petite personne, et c'est très bien comme ça.
>
> Bon, ceci était un aparté suite à une mise en cause personnelle,

Je ne crois pas que constater un cumul que tu ne nie pas, même si il a des
explications, soit une mise en cause personnelle...