[PP-discussions] Le système de brevets américain largement détourné par des "trolls"

Frédéric JOUVIN frederic.jouvin at gmail.com
Mar 11 Déc 20:14:38 CET 2012


Parcequ'en voulant sanctionner lesdits troll (et j'y vois pas trop d'inconvenients, quoi que - et je peux m'en expliquer) ce ne sont pas eux qui vont le plus trinquer en bout de chaine, mais bien les petits.

C'est juste une approche supplementaire qui, je le parie a 10 contre 1, vont in fine affaiblir les petits face aux gros. Encore une incitation a encourager le pillage des inventeurs independants et des petites start-up par les multinationales avec leur officines de barbouzes a deux balles.

J'en suis un exemple survivant.

Quand aux trolls, notion tres subjective, et souvent partisane (le premier qui me traite de troll avec mon brevet ca va barder sec), les sanctionner revient a remettre a plat une bonne partie du droit des brevets.

De toute facon, je pense que les brevets sont des outils indispensables, mais que comme pour le droit d'auteur pour les artistes, il y a beaucoup d'inegalités flagrantes devant la loi suivant que tu es un petit ou un gros.

Si il n'y a pas de refonte du droit des brevets plus equitable, c'est meme pas la peine de s'exciter a vouloir stimuler l'innovation et la creation de start-up : Avec les differences de traitement et la corruption ambiante, toutes les start-up sont vouées à se faire piller et spolier irremediablement toutes leurs trouvailles et inventions.

En clair, je considere que le systeme actuel ne fonctionne qu'a peu pres correctement qu'entre gros. Si on veut vraiment aider les start-up, il faut tout remettre a plat. Car tel que c'est ca marche pas.

--------------------------------------

Le 11 déc. 2012 à 18:53, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :

> Bon alors moi quand je lis l'article, ... je le trouve bien :-[ 
> 
> Il parle de l'encombrement des tribunaux du fait des sociétés qui se sont spécialisées dans les litiges sur  la concession des brevets, sans activité économique réelle, et du fait que le système américain des brevets ne l'avait pas prévu.
> 
> Peux tu me préciser ou se trouve la manipulation ? (je ne vois rien de tel..)
> 
> merci !
>  
> 
> 
> 
> Le 11/12/2012 10:04, Frédéric JOUVIN a écrit :
>> Un bel exemple d'un article de presse de pure desinformation totalement scandaleux et partisant au sujet des "patent trolls".
>> 
>> En agitant le hochet des trolls qui "nuiraient aux startups", l'auteur de cet article fait un formidable amalgame qui ne vise en réalité qu'a affaiblir encore plus les petits face aux gros dans le domaine du droit des brevets.
>> 
>> http://mobile.lemonde.fr/technologies/article/2012/12/11/le-systeme-de-brevets-americain-largement-detourne-par-des-trolls_1804621_651865.html
>> 
>> La legislation etant deja totalement desequilibree entre les petits et les gros, ce genre de propagande scandaleuse ne profite bien evidemment qu'aux multinationales qui ont deja tout mangé.
>> 
>> J'espère que le parti pirate prendra clairement position par rapport a cet articla scandaleux. C'est de l'enfumage pur et simple !
>> 
>> Je suis vraiment indigné.
>> 
>> Stman.
>> 
>> ---------------------------------------
>> 
>> _______________________________________________
>> Discussions mailing list
>> Discussions at lists.partipirate.org
>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>> 
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20121211/a5f7c706/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list