[PP-discussions] 2,91% et réalités - electoralismes - strategies... etat sommaire du chantier...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 10 Déc 13:00:32 CET 2012

stopper la surenchere plutot que la subir?

- c'est marrant ... j'ai failli l'ecrire...
et puis je me suis dit non... ca va faire encore trop "radical"...
de plus le code (imho, une fois que l'on admet le crime electoral)
n'est pas si mal foutu...

il prevoit une stricte egalité...
   mais bien sur comme toute lois ou regle (imho tjrs, pour moi,
regle= debile, pleonasme)
pleine d'absolues contadictions puisque les textes suivants...
 essaient "d'encadrer" des depenses...
qui en principe sont quasi toutes totalement prohibées... par les
textes precedents!
va comprendre!

une premiere etape (je n'y crois absolument pas mais c'est drole et on
peut tjrs essayer!)
serait deja de faire appliquer strictement le code existant...
qui reduit a la simple campagne egalitaire dite 'officielle' les
moyens licites..

bon mais c'est comme les pubbs tabac alcool and co....
jamais ou tres peu appliquées, malgré la clareté des textes...
pas de volonté politique la dessus...
pas de comportement clairs des humains...

pour les elections, de plus, (au moins ds nos cultures... et jamais vu
de contre exemples!)
la fraude (et la debauche de moyens) est consubstantielle au process
electoral...

si on jouait a ce que en premier il y ait compensation mediatique des
frauses cumulées..
puis des choix avec egalité d'information/image etc...
les resultats seraient surement tellement imprevisibles que rapidement
on interdirait tout ca...
cf doctrine de WA
"le fascisme, c'est ferme ta gueule
la democratie, c'est cause toujours.."

.ps... combien de milliers, quelques c'est un peu une trop grosse louche..
10 a campagne complete ca fait deja 30 ou 40 000
40 a bv a 500 euros   25000 de plus...
faut bcp  plus precis pour planifier/comparer serieusement
avec budget maitrise/autonomie impression...

ps : connaitre la realité et pas trop se leurrer, c'est pouvoir agir,
penser, savoir ce que l'on a vraiment en face de soi...
et oui heas les moyens pas que leurs masses de fric....
telement tellement d'autres moyens (ecoles reseaux appareils eglises
institutions relais syndicats flics armée assoces courroies media
clientelisme siecles...

----