[PP-discussions] Intervention de TXO et Maxime

LapNews lapnews at neuf.fr
Dim 9 Déc 01:36:21 CET 2012

J'interviens en fin de fil, pour respecter la chronologie.

J'ai vu (avec ma douce non encartée mais qui plussoie de plus en plus
souvent ce dont je lui parle vu que dans le fond elle partage nos
valeurs) la partie Txo (chez nous ça se prononcerait "Tcho", mais vu
que Lescure bafouille en intro je ne sais toujours pas comment il veut
qu'on le prononce) en début d'aprem, et je viens de voir en solo la
partie Marou.

Alors c'est excellent. La complémentarité de ces deux personnages si
différents, peut-être même en désaccord sur certains sujets (je ne les
connais pas donc je ne peux pas me prononcer) est une chose que nous
avons en plus des autres. Je l'ai vécue il y a peu aux Assises de la
Participation avec flu-flu, et ça a toujours tellement été dans ma
nature que je me sens quelque peu "en famille" comme Pirate, moi qui
avais toujours abhorré tout parti politique.

Txo, avec son emphase, son écriture à tiroirs (je m'y suis un peu
retrouvé, je l'avoue), fait une intro sublime pour montrer que le PP
c'est pas juste des ados boutonneux qui voulaient copier du Madonna
(pardon pour l'exemple). Marou, que je ne connaissais pas visuellement,
est plus formel, parfois plus laborieux (surtout sur la fin, ou quand
il est interrompu par Txo), possiblement plus intimidé, ce qui se
comprend (on n'a pas le fondateur de Canal devant soi tous les jours),
mais fait le parfait contrepoint de Txo et surtout mène la danse et
balaie tous les topics.

Je n'en rajouterai pas plus ce soir, mais globalement j'ai kiffé. Ils
ont superbement fait le taf, et en plus, et c'est le plus important,
ils ont réussi à faire tendre les oreilles.

On a beau galérer parfois en interne en tentant de se structurer,
d'éviter farouchement les luttes de pouvoir, mais on a vraiment un truc
en plus. Je suis fier d'être Pirate.

Merci à celui qui a fait passer cette vidéo, à ceux qui ont participé,
et pour ceux de mon âge je remercie aussi Donald Cardwell et Roger
Hart. ;)

Je dormirai un peu plus heureux cette nuit. :)

LeLapin