[PP-discussions] Intervention de TXO et Maxime

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Sam 8 Déc 15:12:29 CET 2012

Bon, d'accord, c'est trop long et trop délayé, mais ce qui est raconté
n'est pas que "rigolo".
Mais c'est aussi intelligent.
Mais au moins il vient de détruire totalement notre image de jeunes geeks
incultes à la vision simpliste sur le téléchargement.
Après, ça fait trop lu, c'est trop figé, mais pour une première interview,
il s'en sort pas trop mal. (Je pense qu'il faut essayer d'être un maximum à
sortir des critiques constructives, pour qu'il puisse savoir ce que les
pirates pensent de ses interventions et éventuellement fasse quelques
ajustements.)
D'ailleurs ses interventions qui suivent son introduction (par exemple
autour de la  28° minutes après le début et sur les réponses aux question)
est beaucoup plus naturelle et accessible.
Autant tout seul, ça aurait donné une image austère, autant avec Maxime qui
passe après, qui a un style plus léger et plus naturel, ça fait une bonne
moyenne.
Bref, c'est un peu dur à suivre (mais ça prouve que c'est de l'information
condensé, dans cette grosse heure de tribune, il y a énormément de choses,
une réflexion intelligente, ça change de beaucoup de choses qui se font
maintenant au niveau interview, ça fait du bien), c'est un peu long (mais
d'un autre coté, c'est pas une interview télé, c'est une intervention dans
une "mission" mandaté par le gouvernement. )
Bref, c'est pas parfait (on peut toujours faire mieux), mais c’est quand
même super intéressant, et je ne pense vraiment pas que ce soit du temps de
parole perdu. Au contraire, on a réussi (je pense), à démontrer qu'il y
avait une réelle réflexion derrière nos revendications.
Dworkin