[PP-discussions] Les transports en commun, produit de 1ère nécessité, devraient être à 5% de #TVA d'après #EELV

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 7 Déc 22:09:20 CET 2012

nk: Juste pour info, a compiegne, du temps ou je faisait mon service, les
bus étaient gratuits. Je crois qu'ils le sont encore

-------------
et qd je vivais à prague
5 ctmes de francs par jour... (un cetime d'euro!)
et sa mmarchait super...
pas du tout tenté de prendre ta bagnole...
super rapide, jamais d'attente entre correspondance, tu descends de chez
toi un bus s'arretait en qques minutes...
circulaient tres bien et vite...
priorité aux feux de carrefour... confort, bonne ambiance amabilité
generale...

--------------------

au niveau national,
      verifier vu l'affaiblissement forcené de ma memoire...
les transports en commun
. pour 4 a 5% de la part de pib globale du transport...
. assuraient pres de 90% des deplacements...
meme si ce n'etait que la moitié... ca serait deja super...
et imaginer si on doublait, triplait, quadriplait...  la classe et qualité
de service!!
imaginons du velib plus libre (et plus solide et generalisé etc...) et avec
carioles  de transport, velos collectivo-familiaux...

*une idee minimale qui ns sortirait du lot...

a part du saupoudrage leger* (genre baisser les taxes)*
etudier serieusement /experimenter graduellement
- des transports gratuits generalisés
- sans le stress et gachis du cout du controle...
- financé sur des bases de volontariat
*