[PP-discussions] Les transports en commun, produit de 1ère nécessité, devraient être à 5% de #TVA d'après #EELV

Frédéric JOUVIN frederic.jouvin at gmail.com
Ven 7 Déc 13:07:58 CET 2012

> "Les transports devraient même être gratuits et anonymes (plus de portiques de contrôle/identification/flichage)" -> +100 !

Entièrement d'accord.

J'ajouterai la chose suivante :

Parce que la génération d'hommes politiques de mai 68 a lamentablement échoué à combattre le chômage, la misère et la précarité (L'ont-ils sincèrement un jour voulu en fait ?), parce qu'elle a été cupide et a préféré "tout sacrifier" pour de minables bénéfices à court terme uniquement endossés par l'oligarchie dirigeante et quelques multinationales (Genre délocalisation eh chine, Ecologie, etc...), elle arrive maintenant à la conclusion que "Ca va pêter" et que les gens n'en peuvent plus et vont vraiment se révolter. Intelligente, elle anticipe, elle décide de tout verrouiller .. Avant que ca pête pour de bon.

Du coup la "populasse" se retrouve affublée de vilains mots comme terroriste dès lors qu'on se révolte, s'indigne, manifeste et dénonce.
En parallèle, nous assistons à la montée des crimes et des délits (Crapuleux, mafieux, communautaristes) qui ne sont que la conséquence directe de la misère qui se répand partout.

Sur le plan politique : Nous payons, avec la crise et tout le reste, la lâcheté et les faiblesses (Morale, cupidité, méchanceté, irresponsabilité) de nos hommes politiques qui nous ont sacrifié. Leur dernier cadeau "pour conclure l'affaire" aura été de nous "parachuter" toutes sortes de systèmes de domination totale et globale type INDECT : Bref, ils nous volent nos droits fondamentaux et réduisent la déclaration des droits de l'homme au stade du confetti, pour nous empêcher de nous révolter contre la misère financière et morale dans laquelle ils nous ont plongé.

En pendant ce temps là, une les oligarchies s'en sont mis plein les poches en sacrifiant tous les autres.

Elle est pas belle la vie ?

V D M !

Stman,
En mode chat sauvage, me faites pas c...... sinon ça va griffer !