[PP-discussions] Les transports en commun, produit de 1ère nécessité, devraient être à 5% de #TVA d'après #EELV

Frédéric JOUVIN frederic.jouvin at gmail.com
Ven 7 Déc 11:43:02 CET 2012


Je miaule favorablement aussi à cette idée d'EELV.

Stman.
En mode chat.

------------------------------------

Le 7 déc. 2012 à 09:52, Guillaume Tisserant <tisserant at gmail.com> a écrit :

> Le transport est un produit de première nécessité.
> Aller au boulot est une nécessité. 
> Aller faire les courses est une nécessité.
> Et tout le monde ne peut pas faire tout ça à pied.
> J'aurais donc tendance à voter pour.
> De plus, les transport en communs sont écologiques, moins gourmand en énergie, et il semble nécessaire de les développer contre le système de transport individuel.
> Pour moi, le PP, c'est (entre autre) l'idée que dans un monde avec des ressources physiques limités (Pétrole...) et des ressources "virtuels" (ressources culturelles, idées) duplicables à l'infini, il faut changer le mode de fonctionnement de la société (qui se comporte comme si c'étaient les ressources physiques qui étaient illimités, et que la copie c'était le mal).
> Et pour moi, ce type d'amendements va dans le sens de cette idée.
> Dworkin 
> 
> 
> Le 7 décembre 2012 09:42, Raphael Isla <raphael.isla at partipirate-mp.org> a écrit :
>> Dans le cadre du Projet de loi de finances rectificative actuellement en discussion, les député(e)s EELV ont déposé un amendement afin que le taux de la TVA sur les transports soit ramené à 5%, à l’image de ce qu’a décidé le gouvernement pour les produits de première nécessité. Parce que nous considérons que le transport public est aujourd’hui un service de première nécessité, et par souci de cohérence et de responsabilité, nous demandons aux député(e)s de soutenir cet amendement.
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20121207/7637b587/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list