[PP-discussions] Fwd: Les transports en commun, produit de 1ère nécessité, devraient être à 5% de #TVA d'après #EELV

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 7 Déc 10:35:21 CET 2012

Le vendredi 7 décembre 2012 10:28:19, Michel Angelo Sandro Amorosa a
écrit :
> Idem que premiers avis
>
> Pareil,
> on lance un débat sur le forum ou une consultation sur LFB ?
>
> Tu t'en charges Relf ?
>

> Et non sinon la nourriture et l'eau le seraient non ?
> Par contre pour un service public de première nécessité ça peut être
> envisagé, après "doit" pas forcément
>
> Cordialement,
>
> Michel Amorosa.
>

> Le 7 décembre 2012 10:27, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr
> <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr>> a écrit :
>
>     Le vendredi 7 décembre 2012 10:21:58, Ivan Lamouret a écrit :

> [...]

Les transports en commun ne sont pas forcément tous publics (par
contre, ils ont une délégation obligatoirement je pense)

Oui j'aurai du mettre au conditionnel ma phrase.

Je suis pas spécialement pour du moment qu'on a pas de contrepartie en
face (comme par exemple augmenter la TVA sur le luxe). A un moment il
faut faire preuve de cohérence, le gouvernement réhausse la TVA sur
plusieurs secteurs et on a cet amendement au milieu qui fait intrus.
Plutot que d'abaisser la TVA, il serait plus pertinent de savoir
pourquoi les transports en commun sont si onéreux dans certains
endroits de France. Mais ça évidemment, ça mettrait au jour quelques
arrangements dans les marchés des transports. Ainsi on en arriverait à
la même baisse proposée si les tarifs étaient réévalués (assiette de la
TVA moins grande donc plus bas au final)