[PP-discussions] les réunions du CAP ouvertes aux 4 vents, c normal ?

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mar 28 Aou 14:01:28 CEST 2012

Aldo Reset a écrit :

> il n'y a pas de transparence au PP,

Si, au moins chez les conseils.

Les réunions des conseils sont publiques et ouvertes à tous les
adhérents, les CR du CAP sont publiés sur le forum public. Ceux qui en
font la demande peuvent même accéder au PAD interne qui sert à la
rédaction et la mise par écrit de toutes les décisions.

Si certaines équipes fonctionnent de manière opaque, c'est qu'elles
l'ont choisies, et comme les équipes sont largement autonomes, elles
supportent mal que d'autres viennent leur dire comment s'organiser (la
contrepartie du TAZ?)

> je proposerais un systeme à la TAZ, selon quelques idées d'hackim bay.
> le pouvoir sera aux membres, les instances représentatives ne seront que
> temporaires aux pouvoirs limités.

Euh... C'est déjà comme ça...

> le système représentatif doit tendre vers un système participatif.

On est déjà un système participatif.

Bon, je signale en même temps que je vais réduire ma participation à
cette ML. On voit bien la reprise de la rentrée, et on n'est pas encore
en septembre, et pourtant les mails tombent par dizaine, et de la suivre
me bouffe le temps que j'ai à consacrer au PP.

Je rappelle que tous ceux qui ont des choses à dire, à faire savoir aux
responsables, ou à proposer, doivent se prendre par la main et se
lancer. Le CAP n'est pas votre nounou qui vous prendra par la main pour
faire avancer vos projets. Mais si vous avez besoin du CAP ou du CN,
venez trouver le conseil en réunion, ou bien vous passez par un chargé
de communication. Réclamation, proposition, demande... C'est tout
pareil, on vous écoutera et on vous répondra du mieux qu'on puisse.

En savoir plus:
Pour le CAP: http://forum.partipirate.org/wiki/conseil/cap
Pour les chargés de communication interne:
http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#charge_de_communication_interne

bonne continuation et bonnes discussions.

cdlt

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
* <https://www.partipirate.org/>
* <harpalos at partipirate.org>
--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
--
Do not put passwords or otherwise sensitive informations in an
electronic mail, unless enclosed in a strongly encrypted file.