[PP-discussions] hebergement

Clément L clementlesaege at msn.com
Dim 26 Aou 22:42:52 CEST 2012

Le fait que le CAP n'ait pas valide l'inscription d'ombre est un problème. De la a penser qu'il complote contre ombre, il y a une grande différence.
En ce moment tout le monde est en vacances. Et la nous etions au pirate camp.

Je pense qu'il ne faut pas s'enerver.

Nicolas, si tu estime que le CAP n'a pas agit comme il faut, libre a toi de voter en mettant des marques de rejets a tous ses membres.(Voir la procédure de vote) Mais avant cela je t invite a lire leurs comptes rendus de reunions. Par contre menacer de partir si ils sont réélus, autrement dire faire pression sur une election n'est pas la bonne approche. De même pour les insultes.
Il y aura d'ailleurs a l'AG des motions qui auront attrait a l'organisation des instances du parti pirate. C'est un bon moyen de faire changer les choses.

Ombre, en coupant les ressources du parti, ce n'est pas une instance que tu derange, c'est tout le parti. Si tu consideres que quelque agit mal, les procedures de distitution sont faites pour cela. Pas le chantage au coup de poignard mediatique.

Bertrand, je n'ai pas le même avis que toi a propos de l'utilisation d'un prestataire externe. Cela reviendrait a dire que le parti pirate ne fait confiance a ses membres. Ce qui inciterait ceux ci a agir de maniere irresponsable. De plus tout les contributeurs du PP peuvent le mettre a mal en arretant les taches qu'ils font pour le PP. Il ne faut surtout aller vers un professionalisation de la technique du parti. Ce qui serait d'ailleur suicidaire d'un point de vu financier.

Enfin je voudrait faire remarquer que même si il y a l'air d'avoir des different entre les membres du PP. Les relations entre membres sont relativement bonnes. C'est juste que les differents sont visibles.
Au pirate camp en laissant 30 pirates ensemble pendant 2 jours il n'y a eut aucun conflit.

Piratement
Clemage

Ecrit dans une gare de retour du pirate camp :)

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----