[PP-discussions] Pour info...

Alexis Lamiable alexis at lamiable.fr
Jeu 23 Aou 11:29:29 CEST 2012

Le jeudi 23 août 2012 à 10:55 +0200, Knittel Gautier a écrit :
> Pour ce qui est de la légalité : le fait est que faire pareil en
> France ( et là je parle de la messe punk) peut être passible de prison
> ( trois ans ).

Par curiosité: quelle serait l'accusation ? Je suppose que les églises
sont une propriété privée, donc on les accuserait d'être entrées sur une
propriété privée ? Car, sauf erreur, on a le droit de faire une messe
punk, sataniste ou ce qu'on veut, chez soi ou dans un lieu public.

Quoi qu'il en soit, j'espère (mais je peux me tromper) que si la même
chose arrivait en France, le procureur (ou celui qui est en charge de
faire ça, je n'y connais rien) ne demanderait pas trois ans
d'emprisonnement, et que s'il le faisait, il y aurait bien une
mobilisation publique. Les gens se mobilisent bien pour éviter aux
écolos des condamnations pour des actes illégaux...

Tout ça pour dire qu'on peut très bien les soutenir aussi parce qu'on
estime que leurs actions ne sont pas des crimes, et pas seulement parce
que Poutine détourne le système judiciaire.