[PP-discussions] Lot Discussions, Vol 16, Parution 37

Anouk Neeteson jakobsheep at gmail.com
Lun 20 Aou 13:56:11 CEST 2012

> Thèmes du jour :
>
>    1. IVLQFB (William Theaux)

Non pas comme un sujet à part pour l'instant, avant le débat devrait porter
sur la conscience elle-même (et après ses dérivés).

> Par ailleurs je suis dans une discussion avec des philosophes et nous
> lisons Sénèque - un ancien stoïcien de l'empire romain. Il parle de la
> conscience chez les animaux. Il y a encore plus longtemps les shamans ne
> devaient pas avoir de doute quand à la conscience des animaux (je crois
> qu'ils douteraient pluss de notre conscience, chez nous humains, à présent!)

Le vrai débat est avant tous d'établir une consensus sur *la perception*:
1 pensons-nous notre conscience ou non? (les pensées *sont* notre
conscience)
si non:
2 sont-les pensées un part de notre conscience? (ou une
instrument, prolongation)
Apres un nouveau débat s'ouvre sur la conceptualisation (de conscience).

> DWT
> note : étude sur quelques conditions de viabilité de LQFB
>
> http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm
>
> Bon, il y as encore beaucoup de travail devant nous, et traduire cet info
abstract vers un model plus 'populaire' voir compréhensible.
Mais quelle est la meilleure plate-forme?
-Anouk