[PP-discussions] dilemme

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 13 Aou 04:23:35 CEST 2012

*
*mode d'expressions et difficultés d'appréhension: *
*qques petites hypotheses comparatives...*

>nblb ns dit: Sinon, pas de commentaire, je ne comprends rien
>quand William écrit des trucs.

la dessus:mes deux grammes d'avis
..*.(mais en fait, il faudrait surement que un jour j'investisse un petit
moment de dialogues directs!)** *
*
*
certains style d'ecriture et d'expression ne sont guere "conventionnels"

c'est assez remarquable pour des personnes comme* WT* (je ne mets pas le D
devant ... je n'aime pas bcp...)

c'est aussi une remarque que *je* rencontre parfois
          (et ds les millieux disons... 'non-intello'... souvent meme!)

nous avons certes des differences d'ecriture et d'expression assez
marquées...
- W ecrit de maniere formelle d'un beau classicisme..
         et meme assez claire...
-  (j'ai un systeme de pensée et d'expression tres structuré, mais... aussi
tres foisonnant... (ca apparaiit meme comme fouillis, desorientant meme...))

- W ajoute a cela un style perso tres neolacanien (imho) avec besoin de
creation constant de neologismes et autres mots a definition tres
personelle (comme si un "besoin" tres fort de se creer une langue perso, un
monde a soi un peu clos meme si le souhait est peut etre ensuite de le
partager?????)

souvent a part quelques references recurrentes et aisée a trouver...
communes, j'essaie de prendre des mots simples.. *(je crois savoir que
reflechir (meme un tout petit peu!! n'est pas une activité aisée pour la
plupart d'entre nous (et meme pour certains ne peut etre menée au fil d'une
lecture ou discussion, necessite pour eux des micro pause et suspension
d'activité..) alors autant simplifier??)*
   et ds certains milieux le systeme que j'emploie facilement,
d'indentation par ex aide bcp... (mais pour d'autres surtout quand on ne se
connait pas en vrai, ou non programmeurs??? ca peut meme enerver/fatiguer!)

ensuite
si on fait l'effort de survoler les textes/site/logofleuve de W... cela
semble bcp plus facile (meme si sur de nombreux details je ne serai peut
etre pas en accord avec lui, je trouve cela assez facile a comprendre, et
bcp de grandes lignes assez positives/communes imho, juste dommage qu'il ne
soit peut etre pas encore tombé sur les fortes critiques (genre
neozerzannienes ou totoappelistes ou.. et souvent plutot radicales) a
l'encontre des courants dits 'cybernetique'/n.wienner and co)

donc en resumé apres un petit declic d'immersion, pas difficile a suivre
(comme une fois que tu as fais le pas (et habitude?) de lire du qui semble
un peu hermetique au depart du jargonage  lacan au jargonage geequet en
passant par le deleuzoguattarisme chomsky (qui lui, est "bilingue": il sait
*aussi* ecrire en langage clair/noncodé!)   ou saussure ou... et trois fois
pire tous leur fans, suiveurs, sectateurs et (souvent) tres mauvaises
copies...

bon aussi souvent ca irrite, meme moi!!, et donne envie de
traduite/utiliser/creer des decodeurs...

oui, souvent je me demande, pourquoi notre ami veut employer a toute force
des trucs genre UCCCCMMMMPPPP... là où la foule d'autres qui s'interessent
a ces sujets si planant va simplement dire (souvent spontanement et sans se
concerter!! depuis des decenies (enfin ds mon milieu, en gros,  un demi
siecle!) des trucs simples, immediatement comprehensibles, par tous,
genre mind *backup* ou upload, ou ds le langage de la vie de tous les jours
*"se (faire) backuper"*, backuper ses amis, les/des humains... copier son
hd, on disait aussi plutot que genre padawan, pour se completer/meilleue
cooperation etc  se copier chacun en complement le hd de(s) l'autre... (ok,
maintenant, ici, on dit aussi, plus que 'hard disk' ...disque dur... nos
gosses disent meme, qd ils nous trouvent dans nos marottes... recharger un
autre CD... (bientot des SD??)

cela me fait penser bcp a une amie qui dit souvent qu'elle va tenter de
réecrire* "l'appel" *pour etre lisible aisement par les (ses!?) enfants!!

alors une equipe pour traduire(resumer? les sites et) tout le "flog"
(repository complet?) de wt?
ou juste on apprend en survolant le code..
et engager  (apres simplicisation'?) les vrais debats avec lui???