[PP-discussions] Cas Clinique

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Ven 10 Aou 15:19:03 CEST 2012

Bonjour, je trouve un cas clinique exemplaire et souhaite sonder un peu
côté français l'état et l'écho au projet Euroliquid (qui prolonge et/ou
place à la pointe de LiquidFeedBack un module propre aux "politiciens" (
ref:<<Participants are politicians thus bound to transparency>>
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120809132500_Euroliquid.htm#20120810100300).
Ce module donne à l'axiome de la Transparence son utilitaire. Euroloquid
m'a été indiqué par un mail de passage et je cherche à savoir si le
PPfrance y délègue, y a délégué ou projette d'y déléguer un membre. L'idée
d'une transparence en acte est propre à en faire frémir plus d'un et
pratiquer une extension de LFB doit attirer beaucoup de passions.
   J'y ai trouvé un matériel théorique (puisque je m'applique à théoriser
la démocratie/liquide + LFB + la Transparence) remontant y a une dizaine
d'années (mon activité cybernétique et démocratie a débuté en 1985) - je
l'attache ici par un de ses instruments ("flog", lien ci-dessous). Il
présente toutes sortes d'indice séméiologiques : a) le yahoo.group où
j'archivais publiquement (type flog) ma correspondance (politique) avait
cours en 2001. b) C'est en 2012, qu'un correspondant demande d'y effacer sa
mémoire. c) l'alibi (le post de 2001) est un traité sur la mémoire
écologique. d) il expose la logique de la vérité mise en cause par
l'intermédiaire de l'intelligence artificielle (et/ou robots de décision
collective type LFB). e) Accessoirement cet élément clinique se présente en
l'espèce d'un symptôme (volonté de d'effacer un article sur.. la mémoire).
   L'opération est politique dans le cadre d'un vaste programme culturel
(Inde, Supramental et mémoire cellulaire, que je théorise comme une
écologie habilité par l'ia).

DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-23.htm#20120810095100
toujours meilleur format et éthique par flog