[PP-discussions] FW: nouvelle mention au programme : la pub est une pollution visuelle et mentale qu'il faut limiter‏

Raukoras raukoras at wanadoo.fr
Lun 30 Avr 15:11:18 CEST 2012

> Le débat permet également de se faire une idée et opinons des choses
> importantes pour certains et moins pour d'autres, l'idée ici n'est pas de
> devenir anti-pub, mais de faire une consultation sous forme de débat sur ce
> sujet, et si les adhérents tombent d'accord, de proposer une régulation (ou
> non) de la pub, pas de l'interdire ou de faire des mesures "intello revolte
> baba cool ecolo", mais de proposer une solution satisfaisante pour que
> toutes les parties s'estiment entendu (les publicitaires, les marchants,
> les consomateurs et citoyens).

Débattre, c'est bien.
Avancer, c'est mieux.

Là, la discussion en est arrivée au point où le clivage est net et
irréconciliable. ("ça m'agresse la vue" versus "tu es libre de regarder
ailleurs", pour caricaturer les positions :)  )

Donc avant de lancer des consultations/votes sur le sujet, il va falloir
le documenter.

On prétend faire de la politique autrement, il serait bon d'éviter de
tomber dans ces travers :
1) un fait divers, une loi
2) réinventage de roue par méconnaissance du contexte

Au boulot les Pirates

raukoras