[PP-discussions] Avis aux franciliens ! (et coup de gueule au passage)

Francis b4lrog at moriamining.org
Jeu 19 Avr 11:10:12 CEST 2012

Re

Le 2012-04-19 10:31, Jérémy Jeey_PPMP a écrit :

> Pour moi, c'est un mix entre les notions de liberté et d'égalité. Un
> peu dans nos prérogatives /-)

Ça mériterait d'être élaboré, si je me faisais l'avocat du diable, je
dirais que ni l'une ni l'autre n'ont été remises en question : Il a
subit le même traitement, indépendamment de son statut d'entrepreneur,
qu'un autre sans papier et sa liberté (physique) n'a pas été entravée
(en tout cas pas dans ce qui est écrit dans l'article)

Au risque de me répéter, je compatis sincèrement avec la situation de
cette personne, mais je ne suis toujours pas convaincu que ce cas tombe
dans nos prérogatives à moins de prendre un position forte par rapport
aux politiques d'émigration. Mais alors il faudrait en faire de même
autour de tous les autres sujets au risque de diluer le message
principal.

Cordialement,
Francis

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/18/01016-20120418ARTFIG00501-faute-de-papiers-il-doit-se-separer-de-ses-13-employes.php