[PP-discussions] Quel type d'archive publique pour la ML-discussion

Damien Nicolas damien at gordontesos.com
Lun 16 Avr 11:48:47 CEST 2012

Le lundi 16 avril 2012 11:41:53 Raukoras a écrit :
> T'es en train de dire qu'un mail envoyé directement à X, Y et Z est
> privé, tandis qu'un mail envoyé à une ML contenant uniquement X, Y et Z
> ne l'est pas ?

Absolument. Quand tu entres les destinataires à la main, c’est _toi_ qui
définis à qui c’est envoyé. Quand tu l’envoies à une ML, c’est le serveur (en
lequel tu n’as pas nécessairement une totale confiance) qui s’occupe de
remettre le mail aux destinataires. Et, sans être admin de la liste, tu ne
peux même pas savoir à qui ça part. Et j’en sais quelque chose ;)

--
Damien