[PP-discussions] Urgent : statuts de l'association de financement du Parti Pirate

bernardo bernardo.ppfr at gmail.com
Lun 9 Avr 11:53:42 CEST 2012

On 04/09/2012 11:07 AM, Pierre Parti Pirate wrote:
> Quelqu'un pourrait il me transmettre les statuts de l'association de
> financement du Parti Pirate ou me dire où je peux les trouver?

Bonjour Pierre,

Puis-je te demander pourquoi tu as besoin des statuts de l'association
de _financement_ du Parti Pirate ? Cette structure est destinée à
recueillir le financement public et sa déclaration est obligatoire pour
permettre à un parti le remboursement des campagnes de ses candidats.

Si tu souhaites créer une association pour récolter des dons dans le
cadre de ta campagne des législatives, ce n'est _pas_ une association
comme celle-ci que tu dois créer, mais une association "mandataire
financier", comme celle décrite sur cette page :
http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_financement_mfpp