[PP-discussions] Insolite

pers pers at partipirate.org
Dim 8 Avr 17:32:10 CEST 2012

On Sun, Apr 8, 2012 at 5:04 PM, S. Villon <marion.maltor at gmail.com> wrote:
> Et le prix de la nouvelle insolite de la semaine est attribué à... :
> http://www.marianne2.fr/Inoui-Marine-Le-Pen-defend-le-droit-d-asile-numerique_a216855.html

Ce n'est pas si surprenant que cela (et à mon avis l'article en
question fait fausse route quant au lobbyisme).

Le vote geek est un enjeu majeur depuis 2005 (lorsque la classe
politique s'est rendue compte que l'Internet avait acquis un réel
pouvoir politique).

Le Front National (ainsi que quelques groupuscules de droite dite
ultra-libérale) s'est mis à draguer activement (pour ne pas dire
lourdinguement) les "jeunes-sur-Internet" de bonne heure, et vu que la
Pen dévisse dans les sondages c'est le moment d'aller puiser dans ces
couches qu'elle pense peut-être majoritairement abstentionnistes,
désabusées, et sans cervelle. (À nous de lui donner tort.)

Sinon, rien à voir avec le sujet mais je lisais dernièrement cet
article qui (allez savoir pourquoi) m'a fait penser aux mailing-lists
du Parti Pirate...
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/07/au-ministere-du-travail-des-millions-de-mails-et-un-gros-malaise-230885

Cordialement,
pers