[PP-discussions] Fwd: Re: EXTREME URGENCE : PROPOSER UN TITRE QUI CLAQUE POUR LE CP du site de campagne

Damien Nicolas damien at gordontesos.com
Mar 3 Avr 12:59:42 CEST 2012

Le mardi 03 avril 2012 12:50:36 Nicolas Leboeuf a écrit :
> Pour ceux qui se poseraient la question, voilà de quoi je parle :
> http://www.numerama.com/magazine/22216-le-parti-pirate-francais-lance-son-si
> te-de-campagne.html
>
> Je vous laisse lire les premiers commentaires, et je vous laisse juges
> sur le "sabotage / sabordage".
>
> Avoir eu un titre quelconque n'implique pas avoir le droit à vie de
> raconter de la merde. Que tu aies des rancunes personnelles avec
> certaines personnes, soit, mais de là à pourrir toute la structure pour
> ça ... J'ai plein de mots qui me viennent en tête, mais la ML est
> [...]

J’en ai longuement discuté avec Solarus hier soir. Je me fous complètement des
« titres » que j’ai évoqués. J’ai simplement tenu à réfuter la contre-vérité
du « il n’est même pas membre ». Je l’ai été, et j’ai été impliqué. C’est
tout. Ça veut aussi dire que, comme vous, j’ai cru en le PP. La seule chose à
en retenir est que je ne suis pas « un rageux qui n’aime pas le PP », mais que
j’ai des raisons de penser ça.

Et, si tu avais pris le temps de lire mes arguments, tu comprendrais que c’est
précisément la structure qui est problématique à mes yeux. Certes, j’ai de
l’animosité pour certaines personnes, mais ce sont des personnes, et je tiens
à respecter le droit de chacun à penser ce qu’il veut. Cependant, je dénonce
virulemment la structure du PP, oui, je ne m’en suis jamais caché. Parce que
c’est une structure sans base stable, avec des qui n’ont pas été pensés pour
respecter des valeurs participatives, et que son « sommet » a décidé de tout
contrôler et compartimenter.

Encore une fois, oui, je pense que le PP est au mieux une blague, au pire un
piège pour tout pirate souhaitant s’impliquer, car il est parfaitement
immobile, et ne représente que de la perte de temps et d’énergie. Les Pirates
dont des milliers, ou dizaines de milliers, en France. Ce ridicule échantillon
de 200 gus n’est en _rien_ représentatif.

--
Damien