[PP-discussions] EXTREME URGENCE : PROPOSER UN TITRE QUI CLAQUE POUR LE CP du site de campagne

pers pers at partipirate.org
Lun 2 Avr 10:26:02 CEST 2012

On Mon, Apr 2, 2012 at 10:17 AM, Vincent X <doezer at hotmail.fr> wrote:
> "Echangez le vote blanc contre le pavillon noir" : j'aime bien, ça claque et
> ça rejoint un problème que pas mal de gens connaissent. Ça pourrait au moins
> intriguer pas mal de monde.

J'étais sceptique au début (parce que franchement, les métaphores
marines, on en a soupé), mais à la réflexion c'est excellent.

Cependant, je me demande si on ne devrait pas attendre le 18 avril
pour lancer ce mot d'ordre (ce sera alors le communiqué officiel
d'investiture). Là tout de suite on n'en est qu'au lancement du _site_
des législatives. Et ce site présente une particularité inédite : il
s'adresse non seulement au public (électorat), mais également aux
_candidats_ à qui il explique les rouages d'une campagne réussie, etc.

Donc, on a là un argument très novateur : pour employer une expression
galvaudée, nous lançons la première campagne "open source". Là tout de
suite, j'aurais donc volontiers proposé un titre un peu geek, du genre
:
"Législatives 2012 : le Parti Pirate publie son code source électoral !"

Mais puisqu'un enthousiasme semble se dégager autour du titre
"Échangez le vote blanc contre le pavillon noir !" (avé l'assent), ça
me paraît tout aussi bon.

Cordialement,
pers