[PP-discussions] Botzaris36 / 19J / PSES

Zest zest at partipirate.org
Dim 19 Juin 14:58:01 CEST 2011

Le 18/06/2011 18:54, Perline a écrit :
> Bonjour,
> Je ne vois dans aucun de ces sujets quoi que ce soit qui fasse partie
> de la base des décisions du PP.
> Il y a des milliards de bonnes causes, pour les uns ou pour les
> autres, ayant une importance primordiale pour les uns ou les autres.
> Déjà que sur les quelques rares sujets d'investissement du PP peu se
> fait, en sortir serait suicidaire.
> A mon avis.

Hello Perline,

Les PP suivent de près les printemps arabes et européens, ils se sont
ouvertement exprimés lors de la révolution tunisienne après
l'arrestation et le passage à tabac de blogueurs proches du PPTN :
http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1362 ainsi que récemment avec
les événements espagnols (où le PP catalan est totalement engagé dans la
lutte) : http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1404

Autre conséquence, à la dernière conférence du PPI, Pirates Sans
Frontières est officiellement né : http://pirates-without-borders.org

Les thèmes de liberté politique, libération de l'information publique,
open-gouvernance, démocratie participative/directe, etc. sont au coeur
du projet Pirate, à mes yeux, il n'y a plus seulement la réforme du
droit d'auteur ou des brevets.

Paul va d'ailleurs éditer chez In Livro Veritas un essai à ce sujet :
http://fr.ulule.com/piratons-la-democratie

ET les 2 premières mobilisations dont je parle sont dans la lignée de ce
mouvement libérateur mondial, à la grande différence près qu'elles se
passent en France, et qu'on trouve toujours de bonnes excuses en France
pour anathématiser que c'est pas pareil, ça sert à rien, c'est nul...
alors qu'en France les décisions oligarchiques sont plus que jamais
d'actualité, c'est tout le règne de Sarkozy, avec les lois hadopi,
loppsi, le traité ACTA, ou les décisions opaques et arbitraires sur le
gaz de schiste, le nucléaire etc.

Quant à PSES, regarde les conférences si tu as un peu de temps, tu
t'apercevras par toi-même que la moitié ne se cantonnent pas à la
technique hacker, et abordent des sujets fondamentalement politiques, et
pirates :)

--
Zest ^ Parti Pirate